quand les murs montent...

20/07/2013 08:02

Enfin, je (Natacha) prends le chantier en mains terreuses. Dans la terronnière (bétonnière rebaptisée), sont mélangés un seau de terre pour deux seaux d'eau.

La boue est versée dans une baignoire à travers un tamis. Je piétine la paille pieds nus, avec bientôt de belles bottes en terre, je remue, je patouille et quand la paille est imbibée, j'appelle un gars (ici Jordan) pour la sortir à la fourche et l'étaler sur palettes.

Ensuite, entre deux banches, on tasse le mélange. Bon d'accord, c'est un peu dur. Faut pas croire, j'y ai une grande part, mais comme c'est moi qui prends les photos... En tout cas ça muscle les trapèzes, les abdos, j'ai mal partout !

Et quand on débanche ça donne ... un mur ! Mais le chemin est encore long jusqu'à la finition. Heureusement, nous avons invité dame Patience à la Paillette, qui mérite enfin son nom.